Tiffany & Co, une célèbre marque de bijoux de luxe, a lancé un ambitieux programme de développement durable pour donner la priorité à la conception et à la rénovation durables de ses boutiques et espaces de vente. L’objectif était d’obtenir la certification LEED dans plusieurs magasins à travers le monde, en intégrant le programme LIFE in Store pour améliorer les performances environnementales et créer un environnement de vente plus sain.
Tiffany & Co.
Type of Project: Retail
Lieu(x): International
Region: Asia, Europe, North America
Présentation sommaire
Accomplissements
44 magasins ont été certifiés LEED : Actuellement, environ 12 920 mètres carrés de surface de plancher dans 44 magasins ont obtenu les certifications LEED Platine, Or ou Argent.
38 magasins sont en cours de certification LEED : À l’heure actuelle, 8 000 mètres carrés répartis dans 38 magasins sont en cours de certification.
En 2022, plus de 12 % de la surface totale des magasins était certifiée LEED. Tiffany & Co. est en bonne voie pour atteindre son objectif d’avoir au moins 30 % de sa surface certifiée LEED d’ici 2025.
Résultats clés
Réduction moyenne de 20 % de la consommation d’énergie : L’utilisation de systèmes d’éclairage à haut rendement et de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à commande énergétique, a permis de réduire la consommation d’énergie de 20 % en moyenne.
75 % des déchets détournés : La mise en œuvre de plans de détournement des déchets dans les boutiques tout au long de la phase de construction et d’exploitation, a permis de contribuer à une économie circulaire et d’atteindre l’objectif de zéro déchet dans les décharges.
De l’air pur dans 60 magasins : Le déploiement de dispositifs de surveillance BEE Sense dans toutes les boutiques a permis permet d’assurer une surveillance en temps réel et de garantir une qualité d’air propre et confortable.